[La première victoire de la saison]
Retour sur le match d’hier qui opposait Les Avalanches Football Américainaux Giants de St Etienne!
Le temps est idéal, le terrain est parfait, le public est au rendez-vous, nos organisateurs ont tout mené d’une main de maître, tout est parfait pour passer un bel après-midi comme on les aime.
Le constat d’avant match est lourd, 7 matchs 7 défaites, nous n’avions pas d’autres choix que de gagner ce match. Les stéphanois ont fait l’effort d’être suffisamment pour la feuille de match, comme nous au match aller.
Le match commencent plutôt bien, les jeux appelés fonctionnent bien jusqu’au moment de conclure (fumble puis interception). Une position délicate que l’on a connu beaucoup trop souvent cette saison. Heureusement la défense tient la maison debout. Aucun point encaissé.
C’est au milieu du quatrième quart temps que le premier touchdown est inscrit sur une passe Gwenaël Balerin pour Corks Bohic ! Encore une fois non transformé.
Ultime frayeur, et pas des moindre, le Tight End absolument seul file droit vers la endzone quand il laisse miraculeusement tomber le ballon que Yanis Denniel-Baoudj s’empresse de récupérer pour sauver le match. Les Dieux étaient avec nous sur ce coup-ci.
Nous souhaitons également un bon rétablissement au #45 des Giants évacué par les pompiers, reviens vite.
Fin du match, la première victoire de la saison est là, que ce fut dur, mais on ne terminera pas sans victoire! D’autant plus que nous recevons dans 15 jours, l’ogre de la poule les Iron Mask Cannes, leader, à Annecy.
Ce sera également notre dernier match de la saison à domicile.
Nous tenons particulièrement à remercier Le combat d’Elena pour qui nous avons jouer ce match, elle nous a porté bonheur, reviens quand tu veux
Merci également à Valérie Gonzo-Massol du Département de la Haute-Savoie pour son implication auprès des Avalanches et de Nora Segaud Labidi maire de la commune déléguée de Cran Gevrier, qui mènent des travaux au quotidien pour nous aider à nous développer.
Enfin, un grand merci aux arbitres, aux chaîneurs, au médecin, au public, aux photographes (elles arrivent bientôt ) !
Ps: NON, CECI N’EST PAS UN POISSON D’AVRIL ! 😂😂