TouchBack #4 – Jessy Sonnerat

[TOUCHBACK #4: Jessy Sonnerat]

 

Jessy, tu es au club depuis un bon moment, comment trouves-tu l’équipe cette année ?

JS: Le début de saison a été difficile. Un changement de bureau, de staff coaching, des blessures la saison dernière qui ont mises de côté des joueurs pour cette saison plus quelques départs pour diverses raisons ont fait qu’il a fallu composée avec des joueurs nouveau a presque 50%. Par chance, nous avons eu de bonnes recrues, des gens qui découvrent et débutent le Foot US cette année mais qui sont motivés et assidus aux entraînements. La phase de pré-saison a été l’occasion de tester pas mal de choses face à des équipes intéressantes. L’ambiance est bonne au sein du groupe et c’est aussi également très important, je pense que nous pouvons faire quelque chose de bien cette année.

Avec le report probable du match des black hornets le 25 mars, les avalanches vont jouer 3 matchs en 3 semaines qui plus est à domicile, c’est un avantage selon toi ?

JS: En réalité, nous allons jouer 3 matchs en 4 semaines, le WE du 01/04 étant OFF et honnêtement ce n’est pas plus mal. On va enchaîner deux gros matchs entre les Falcons B et les Black Hornets et avoir une semaine de pause permettras aux corps de se remettre et surtout de pouvoir corriger ce qui a besoin de l’être car d’une semaine sur l’autre, il est compliqué de corriger. On finit le match, et on doit déjà préparer le suivant. En revanche, nous avons la chance de faire ces trois matchs à domicile, ce qui limite la fatigue et surtout motive plus les joueurs, on a toujours envie de bien faire quand on joue chez nous

Ce match contre les Falcons à l’aller était assez incroyable, comment êtes-vous préparé pour ce match retour ?

JS: Je n’étais malheureusement pas présent lors du match aller. Il est vrai que beaucoup pensaient le match plié à la mi-temps. Mais au foot US, il ne faut jamais se donner vainqueur avant le coup de sifflet final, on le voit chaque année partout, à commencer en NFL et on a pas échappé à cela face aux Falcons. Ce fut un match qui a laissé des traces et qui en même temps à donner un coup de fouet à l’équipe. Le déplacement à Montluçon l’a montré, avec une attaque productive et une défense intransigeante. Le groupe s’est soudé encore plus et nous avons préparé ce match retour finalement comme tous les autres, en travaillant nos timings, notre cohésion d’équipe et en ajustant les petits détails observés lors des deux précédents matchs. Nous verrons dimanche si ce travail aura été payant ou non.

Que peux-tu dire aux gens qui nous suivent, pour les faire venir au stade ce dimanche ?

JS: Ça va être un beau match, deux équipes qui en veulent, deux équipes qui proposent du beau jeu et qui sont prête à en découdre. Nous avons également besoin d’un maximum de soutiens car c’est un match important pour le classement. La victoire nous rapprocherait grandement d’une première place, synonyme de demi-finale à domicile. Le Foot US est un sport spectaculaire et intéressant, et nous avons besoin de tout le monde, sur et en dehors du terrain, pour nous aider à avancer, à gagner et, nous l’espérons, à remporter le titre cette saison.